Coupe d’Allemagne : Silas et VFB Stuttgart écartent BVB Dortmund

Share

VFB Stuttgart et Silas Katompa Mvumpa ont battu BVB Dortmund, 2 buts à 0, lors des 8è de finale de la Coupe d’Allemagne, disputée mercredi 06 décembre 2023 au MHP Arena.

L’équipe dite ” surprise ” de la saison en Allemagne, a de nouveau tenu son statut de celle capable de sortir de grosses performances face aux cadors.

L’international congolais, Silas, avait débuté la rencontre au banc, et était monté à la 71è minute prenant la place de Chris Fuhrich.

Ce changement opéré par l’entraîneur Hoeness, a payé à la 77è minute, puisque Silas a marqué le second but synonyme du break sur la passe décisive de Maximilien Mittelsadt. En trois matchs de Coupe disputés, l’ancien de Paris FC, compte deux buts et une passe décisive. Notons que Serhou Guirassy était le premier buteur de la rencontre à la 55è minute après l’offrande de Enzo Millot. Le guinéen compte aussi deux buts et une passe décisive.

Silas Katompa et ses coéquipiers ont l’occasion d’aller chercher la quatrième étoile dans la Coupe d’Allemagne, ce qui n’est plus arrivé depuis 1997.

VFB Stuttgart patiente pour connaître l’identité de son adversaire en quarts de finale qui auront lieu du 30 au 31 janvier 2024.

Par ailleurs, voici les qualifiés pour la prochaine étape:

VFB Stuttgart (D1) ;
Borussia Mönchengladbach (D1) ;
Hertha BSC (D2) ;
Bayer Leverkusen (D1) ;
1. FC Kaiserslautern (D2) ;
Fortuna Düsseldorf (D2) ;
1. FC Sarrebruck (D3) ; et
FC St. Pauli (D2)

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR