Coup dur pour les Léopards, Gaël Kakuta forfait!

Share

Alors qu’il n’a pas encore rejoint le groupe à Kinshasa, Gaël Kakuta va manquer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

En effet, le sociétaire du RC Lens ( Ligue 1 française) est blessé. La liste des joueurs indisponibles ne fait que s’allonger du côté des Fauves congolais. Une absence remarquable considérant les qualités offensives de ce joueur : milieu offensif, il route endosser le costume de meneur de jeu, il peut marquer en dehors de la surface de réparation par des tirs fumants. C’est à l’entraîneur Hector Cuper de voir dans l’effectif un pion à même de remplacer valablement ce talentueux joueur. C’est à juste titre que le congolais a été décroché blé prix Marc Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 française. Déjà, le latéral Fabrice Nsakala de Besiktas en première division turque et Jordan Ikoko ont déclaré forfait.

Sauf imprévu, les Léopards quittent Kinshasa pour Lubumbashi aujourd’hui dans la soirée pour affronter jeudi 02 septembre prochain, les Taïfas Stars de la Tanzanie. Et le 05 septembre, les Écureuils du Bénin en déplacement au stade de l’Amitié de Cotonou.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR