Alors que c’était dans les murs, ce vendredi 13 mars, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé qu’elle reporte les 3 et 4 journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui devaient avoir lieu fin mars.
Selon un communiqué publié par cette instance,
cette décision fait suite à la propagation de l’épidémie de coronavirus à travers le monde. Bien que l’Afrique soit relativement peu touchée, les restrictions de déplacements en vigueur en Europe et aux frontières auraient empêché de nombreux joueurs expatriés de rejoindre leur sélection.
« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du ‘Covid 19’ ou coronavirus, en pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent. La CAF estime que l’organisation des matchs éliminatoires de la CAN 2021 (3e et 4e journées) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure», a fait connaître la CAF.
Poursuivant ce même communiqué :
« Les qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 avril 2020, ainsi que les qualifications à la Coupe du monde féminine U20 prévues du 20 au 29 mars 2020, sont également reportées », ajoute-t-elle.
Cedrick Sadiki Mbala