Après la mise en garde par la FECOFA, les dirigeants de DCMP s’organisent en vue d’être ordre en ce qui concerne les contrats de travail de footballeurs.
Selon les sources de la LINAFOOT, les dirigeants de DCMP ont déjà déposé 15 copies de contrats de travail des joueurs de leur club.
C’est le secrétaire national du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), José Konde qui a fourni cette information à la rédaction de votre site. Le patron de l’administration de la LINAFOOT a encouragé les dirigeants de DCMP d’aller jusqu’au bout avec cette procédure, de sorte que les footballeurs soient valorisés.
Après plusieurs séances de travail entre l’Ufc et la FECOFA en ce qui concerne les contrats de travail pour les footballeurs évoluant au championnat congolais, ce sont les premières récoltes de ces différentes réunions entre les deux structures du football.
Par ailleurs au cours d’une émission télévisée, le président de la FECOFA Constant Omari a exigé que tous les joueurs dont les clubs sont engagés à la Division I cette saison, puissent avoir un contrat, signé en trois exemplaires (un pour la fédération, un pour le club et un pour le joueur), au cas contraire, c’est la sanction qui suivra.