D’emblée, le président a justifié son absence à Mbankomo par le fait qu’il est resté à Kinshasa pour se battre comme un diable dans un bénitier en faveur des Léopards. A titre d’illustration, les joueurs auront la prime de participation que les autres sélections n’auront pas. Renseignez-vous auprès des autres et vous me donnerez raison a précisé Omari. En outre, la prime de victoire est de 5000$ et elle ne sera pas rabattue en cas de défaite ou de nul. Le gouvernement ne s’arrête pas là. Il promet d’honorer l’équipe en cas de qualification en quart de finale.
L’interlocuteur a appelé les athlètes à plus d’humilité et à démontrer plus sur le terrain d’autant plus que nous connaissons tous la manière dont nous nous sommes qualifiés.
Enfin, le speaker a exhorté individuellement le capitaine Youssouf Mulumbu Ngangu, le doyen Robert Kidiaba et le coach Florent Ibenge.