CONOR: Innocent Kibundulu, nouveau SG de la FECOFA

Share

C’est via une correspondance datée du jeudi 4 mai 2023 que le comité de normalisation ( CONOR) a annoncé la nomination du nouveau Secrétaire général de la FECOFA. Il s’agit de Innocent Kibundulu.

Avocat, Innocent Kibundulu était membre du Comité de gestion de la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT).

Il est né le 15 Septembre 1971 à Kinshasa. Il est détenteur d’un diplôme d’État dans la section Littéraire option Latin Philosophie. Il est licencié en droit public de l’Université de Kinshasa en 1998. Actuellement, il est avocat au Barreau de Matadi et de Kinshasa/Matete, et aussi Directeur juridique et des Contentieux au Fonds Routier.

Ancien membre du COGES, Maître Innocent Kibundulu était le président fondateur de Jogari FC, une équipe qui a révélé des joueurs de renom à l’instar de Mechack Elia, Adam Bossu, Mika Miché, Lema Mabidi…

Cette équipe sera malheureusement dissoute en 2014 et fusionnée avec CS Imana, pour créer FC Renaissance du Congo.

Actuellement, le nouveau promu est tuteur de l’équipe FC Les Anges, dirigée par Hugues Mbulu Pasu. Ce club évolue en première division de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa, EUFKIN-Kilimani.

Innocent Kibundulu remplace à ce poste Belge Situatala, et prend la place vacante du CONOR. Ainsi, le CONOR affiche complet avec Dieudonné Sambi Nsele ( Président), Guy Kabeya Muana Kalala ( Vice-président), Innocent Kibundulu Kazadi ( Secrétaire général), Sabin Mashini et Loango Boelua (membres).

Rappelons que le mandat du CONOR court jusqu’au jeudi 30 novembre 2023.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR