«Je vois mal la Libye nous barrer la route. On a encore le droit de rêver et on a besoin du soutien de tout le monde…Même si mathématiquement, ce n’est pas le cas, mais objectivement tout dépend de nous. Nous sommes obligés de gagner nos deux matches (NDLR : contre le Cameroun et le Togo)», a déclaré Claude Le Roy.
Le technicien français a également sollicité l’appui du public kinois ce dimanche 16 juin contre le Cameroun.
«J’ai besoin d’un stade plein tel que fut le cas lors du match RDC-Afrique du Sud (1-0) en 2005 à Kinshasa, en éliminatoires de la Can-Egypte».
Il a félicité ses joueurs qui ont arraché un point en Libye et il travaille pour gagner le match de dimanche contre le Cameroun. Des sources concordantes ont affirmé l’arrivée de Yves Diba, à Kinshasa cet après-midi.
Dans le groupe I, la RDC est troisième avec 5 points (+1), derrière la Libye (6 points, +1) et le Cameroun (6 points, -1). Le Togo est dernier du groupe avec 4 points (+1)
La RDC a intérêt à battre le Cameroun pour prendre une bonne option de qualification au dernier tour.
Les premiers des dix groupes se retrouvent au dernier tour où les équipes s’affronteront deux par deux en aller-retour et les gagnants décrocheront leur billet pour le Brésil.