Classico congolais : Mazembe snobe V.Club et consolide son fauteuil de leader 

Share

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a plongé son rival éternel l’AS V.Club dans le gouffre en s’imposant largement (3buts à brosse), ce samedi 11 mai 2024, dans son temple de Kamalondo. 

Au cours de ces retrouvailles, les Moscovites kinois n’ont su tenir jusqu’au bout de la première partie de la rencontre. Avant le citron, Vita club a subi la démonstration des Corbeaux bénéficiaires d’un penalty à la 29e minute de jeu après une faute commise sur Joël Beya dans la surface de vérité. Le portier international sénégalais Faty Badera va transformer ce pénalty pour l’ouverture du score (1-0).

En deuxième période, l’ancien V.Clubien Ernest Luzolo, à la 58ème minute, va corser l’addition sur une frappe limpide qui va finir sa course dans les filets du gardien des moscovites, Ouedraogo Soufiane pour la deuxième réalisation des “Mangeurs de crocodiles”. Pour conclure ce festival, Ibrahima Keïta s’est invité à la fête pour le troisième des Corbeaux.

Grâce à ce succès, le Tout Puissant Mazembe garde la première position du classement provisoire avec 23 points avec un match de moins. De sa part, Vita garde sa troisième position malgré cette défaite en comptant 18 unités dans sa gibecière.

Rappelons-le, le club de Kinshasa a été battu en aller-retour par Mazembe cette saison, chose qui n’était plus arrivée depuis la saison 2014-2015.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR