images 31

Classico congolais: Franck Dumas reste optimiste avec son groupe

Share

Ce TP Mazembe – AS Vita Club a l’allure d’un choc capital et décisif dans la course au titre suprême de la 27 ème édition de la LINAFOOT.

Un Clàsico avec un goût toujours particulier où tout peut changer, basculer entre les deux invincibles depuis le début de la saison en championnat.

En revanche, Franck Dumas veut rester lui-même sans rien modifier dans sa tactique « On ne va pas changer notre façon de faire, on ne va pas changer notre façon de jouer« , a lancé l’entraîneur des Corbeaux. « On connait l’adversaire en face de nous avec des joueurs au talent supplémentaire. On ne va pas avoir de plans anti si, anti ça« , en parlant de la puissance offensive des Moscovites notamment le meilleur buteur Glody Lilepo Makabi et le meilleur passeur Marouf Tchakei.

L’essentiel dans ce type d’opposition au sommet du championnat, c’est rester « plutôt attentif, agressif et intelligent« , souhaite Dumas en conférence de presse d’avant match, lui qui va vivre son premier classico congolais.

Les Corbeaux se sont revigorés jeudi en dominant le promu de Kuya (3-0). Une victoire de mise en confiance, surtout offensive avant le grand duel de ce dimanche où Franck Dumas voudrait qu’on « reste nous-mêmes malgré l’événement. » L’événement est attendu au temple de Kamalondo où les Corbeaux ont volé plus haut l’année passée.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR