Classement FIFA/Féminin : la RDC en nette progression au monde 

Share

Les dames du sélectionneur national, Papy Kimoto ont réalisé de très bonnes performances lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024, et clôturent l’année à la 14è place en Afrique et 102è au Monde au classement féminin du mois de décembre 2023.

 

Que dans ces éliminatoires, les congolaises ont éliminé la Guinée-Équatoriale (10è en Afrique et 82è au Monde), que le match aller s’était soldé sur le score nul d’un but partout, et le match retour les Léopards ont battu la Nzalang Nacional, 2 buts à 1.

 

 

Lors de la dernière publication des classements féminins africain et mondial au mois d’août, la République Démocratique du Congo occupait la 15è place en Afrique et la 111è place au Monde. Donc grâce aux performances récoltées lors des éliminatoires de la CAN 2024, la RDC n’a gagné qu’une place en Afrique et en a gagné 9 au Monde.

 

Nigeria (1è), Afrique du Sud (2è), Maroc (3è), Ghana (4è) et Cameroun (5è) sont les nations les mieux classées en Afrique ; Espagne (1è), États-Unis (2è) , France (3è), Angleterre (4è) et Suède (5è) sont celles à l’échelle mondiale.

 

À signaler lors des classements féminins africain et mondial de décembre 2022, les Léopards avaient fini à la 15è place africaine et à la 115è place mondiale.

À noter que la République Démocratique du Congo jouera la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024, qui se tiendra l’été prochain.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR