IMG 20211224 WA0024

Classement FIFA/ Décembre : c’est le statu quo pour la RDC

Share

Pour l’année 2021 qui s’achève déjà à pas de géant, la République Démocratique du Congo vient de terminer à la 64ème place au monde et à la 12ème place en Afrique.

C’est ce que rapporte les sources de l’instance du football mondial “FIFA” dans son classement publié ce jeudi 23 décembre.

Par rapport au mois de novembre dernier, le pays des Léopards n’a pas changé de positionnement.

Par ailleurs, la Belgique, le Brésil, la France, l’Angleterre et l’Argentine occupent le TOP 5 du classement mondial, alors que le classement africain est comme toujours chapeauté par le Sénégal.

De sa part, l’Algérie, championne de la FIFA Arab Cup en ce mois, a chipé la troisième place à la Tunisie renvoyée au 4ème rang. Le Maroc reste deuxième tandis que le Nigéria conserve sa 5ème place.

Ainsi, la RDC sera dans le chapeau 2 lors du tirage au sort du tour des barrages de la coupe du monde 2022 prévu fin janvier à Yaoundé, en compagnie du Cameroun, de l’Egypte, du Mali et du Ghana. Du coup, ces potentiels adversaires sont : le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Nigeria. La double confrontation aura lieu en mars 2022.

S’agissant du prochain classement FIFA, il faudra attendre jusqu’au 10 février 2022.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR