Les Léopards de la République démocratique du Congo entre en lice ce samedi 14 janvier à 17h00 ( heure de Kinshasa) face à l’Ouganda.
En marge de cette rencontre, les deux entraîneurs étaient face à la presse ce vendredi. Du côté congolais, le sélectionneur principal accompagné du capitaine Djo Issama Mpeko a déclaré ce qui suit : « C’est un derby, ça va se jouer dans l’âme, on joue pour faire plaisir au gens de l’Est demain nos joueurs sont prêts ».
Le technicien congolais rajoute également : * Qu’on va jouer sur la combativité, sur le courage, on a mis en place une bonne stratégie pour s’en sortir. De toute façon, on est prêt… »
Le capitaine Djo Issama Mpeko estime que c’est son dernier Chan, son rôle est d’accompagner le groupe, l’objectif principal c’est de remporter le CHAN… »
Et avant la fin de la conférence, l’entraîneur des Fauves congolais a lancé un message aux congolais. » Nous allons jouer dans l’âme, pour faire plaisir aux congolais, faire plaisir à toute une nation, et faire plaisir aux gens de l’est’’.
Il sied de rappeler que l’objectif est clair pour les Léopards de la République démocratique du Congo dans cette 7 ème édition du CHAN, ramener une troisième étoile.
Aristote Pelly