Léopards A'

Léopards A'

CHAN ALGÉRIE 2022: les Léopards A’ de la RDC menacent de grever !

Share

Un sentiment de rejet et un manque de considération du gouvernement congolais sont ressentis dans les esprits des Léopards A’ de la RDC en séjour en Algérie pour disputer la 7 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN).

Depuis leur dernier match amical l’an passé à Kinshasa face aux Diables rouges du Congo Brazzaville, les Fauves congolais n’ont toujours pas reçu leur prime comme promis par le gouvernement.

Une situation qui devient plus qu’inquiétante, car le dimanche 15 janvier, les joueurs congolais ont fait une grève de faim à quelques heures de leur deuxième séance d’entraînement du jour au pays des Fennecs, avant de trouver finalement une solution palliative pour apaiser les tensions au sein du groupe.

Après être mis au parfum, le ministre des Sports, Serge Nkonde Chembo a directement contacté le staff des Léopards pour les rassurer que leur prime est déjà disponible, mais qu’ils ne les auraient qu’à leur retour à Kinshasa.

Une nouvelle qui n’a pas forcément réjoui les membres de la team Léopard en Algérie, qui se sont vite montrés furieux en menaçant de déclancher une grève d’ici mardi 17 janvier soir si le gouvernement congolais n’intervient pas en père responsable pour cette affaire : “Si on ne nous amène pas nos primes, nous allons grever le mardi soir”, a dit un membre du staff des Léopards en Algérie.

Rappelons que la RDC va affronter la Côte d’Ivoire ce mardi 17 janvier, dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe B de ce CHAN Algérie 2022. Lors de la 1 ère journée, les hommes d’Otis Ngoma ont fait jeu égal (0-0) contre l’Ouganda. De son côté, la Côte d’Ivoire a été battue ( 1-0) par le Sénégal.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR