Serge Nkonde

Serge Nkonde

CHAN Algérie 2022 : le ministre des Sports dépêché pour décanter la situation des primes

Share

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo, séjournent en Algérie pour prendre part à la 7ème Édition au Championnat D’Afrique des Nations ( CHAN). Les Fauves congolais ont menacé de grever. Ces derniers réclament leurs primes de participation et celles de deux matchs amicaux joués avant le début du CHAN.

Sur ce, le gouvernement congolais a prêté une oreille attentive aux désidératas des ambassadeurs de la République. Le ministre des Sports Serge Nkonde a été dépêché sur place en Algérie.

” Il y a eu un malentendu qui a été résolu. Le ministre des Sports est en route pour l’Algérie, avec la cagnotte des joueurs. La haute hiérarchie au niveau du pays a pris toutes les dispositions pour que nos Léopards soient servis avant le match pour que nous puissions avoir de bons résultats », Jean-Marie Mbuyi Kalonji, conseiller principal en charge des Sports et Loisirs du Premier ministre.

De son côté, le ministre des Finances Nicolas Kazadi confirme que les primes des Léopards A’ ont été décaissés depuis le vendredi 13 janvier 2023 et sont logées à la Rawbank.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR