CHAN Algérie 2022 : le coach Otis Ngoma sans contrat à quelques jours du démarrage !

Share

Le sélectionneur national des Léopards A’, Otis Ngoma reste jusqu’ici sans contrat à exactement 8 jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN) qu’abritera l’Algérie du 13 janvier au 04 février 2023.

L’entraîneur lui-même s’est prononcé quant à ce aux médias Kinois. Dans sa déclaration, Otis Ngoma a assuré qu’aucun contrat officiel ne le lie avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Le contrat auquel vous faites allusion, je l’ai signé. Mais c’était une signature officieuse parce que le président de la FECOFA n’e l’a pas encore signé. Ça a été signé en deux temps. Le ministre a signé et a voyagé. On m’a fait venir et j’ai signé le contrat sans le président qui n’a toujours pas signé. On a joué deux matches amicaux sans percevoir nos primes. Quand on ne nous dit rien, je prends ça pour un manque de considération ou une négligence », a révélé l’ancien entraîneur du DCMP, Otis Ngoma, mercredi 04 janvier 2023.

En marge de cette 7 ème édition qui sera incessamment lancée, en Algérie, les Léopards sont en stage de préparation à Tunis, capitale de la Tunisie.

Dans le cadre de ce stage, les Léopards vont affronter en amical les Chevaliers de la Méditerranée le 08 ou le 09 janvier à Tunis.

Puis, ils vont mettre le cap vers Annaba, en Algérie, où les Onze national vont jouer ses trois matches du groupe B du CHAN. Le premier sera le 14 janvier contre les Crânes de l’Ouganda au stade du 19 mai 1956.

La RDC et la Libye pourront se croiser à nouveau dès les quarts de finale du CHAN, les Libyens étant casés dans le groupe A aux côtés de l’Algérie, de l’Éthiopie et du Mozambique.

Rappelons-le, le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, a publié mardi la liste des 28 joueurs retenus pour le CHAN 2022.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR