IMG 20250806 WA0026

CHAN 2024 : Otis Ngoma confiant avant le choc face à la Zambie

Share

À la veille de l’affiche RDC-Zambie prévue ce jeudi 7 août dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi 6 août, pour évoquer la suite de la compétition. Malgré une entame difficile contre le Kenya, le technicien congolais reste confiant quant aux capacités de son groupe à réagir.

Visiblement affecté physiquement, Otis Ngoma a dû céder la parole à son adjoint, Raoul Lufungula, dès le début des échanges avec la presse. « Excusez ma voix, je préfère que mon assistant réponde à vos questions », a-t-il brièvement déclaré, confirmant un souci de santé.

Revenant sur les choix tactiques et les postes occupés par certains joueurs, Ngoma a précisé qu’il s’agissait des décisions liées au football moderne et à la polyvalence exigée aujourd’hui. Il a également souligné quelques cas d’inéligibilité de certains éléments selon les critères de la CAF. « Nous allons aligner les jeunes qui sont en forme, à leurs postes naturels, pour espérer une meilleure performance », a-t-il précisé avec optimisme.

Comme maître du Staff, Otis Ngoma mise sur une victoire de son équipe et affirme sa confiance aux joueurs. « moi j’ai confiance en eux…» a-t-il conclu..

Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR