CHAN 2024 : le Kénya se porte candidat (Officiel)

Share

La Fédération Kényane de Football a annoncé, via un communiqué publié ce mardi 10 octobre 2023, sa volonté d’accueillir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en Septembre 2024.

Après la dernière édition (7ème) organisée en Algérie et remportée par le Sénégal, aucun pays ne s’était jusqu’ici porté candidat pour accueillir cette compétition réservée aux footballeurs évoluant dans leurs pays respectifs.

Jusqu’ici, il faut noter que la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas encore à son tour communiqué sur cette décision du Kénya. D’où, en cas de confirmation, le Kénya, plutôt réputé en athlétisme où le pays a raflé de nombreuses médailles olympiques, va abriter, pour la première, une compétition majeure de la CAF. Et ce, en attendant la CAN 2027 que le pays va co-organiser avec l’Ouganda et la Tanzanie.

Pour mémoire, le premier exercice du CHAN a eu lieu en 2009 en Côte d’Ivoire, remporté par la RDC, également vainqueur en 2016 au Rwanda dans une alléchante finale disputée contre les Aigles du Mali (3-0).

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR