À en croire le journaliste Ebenezer Michael ” Micky JNR ” Deverson, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 se jouera au mois de février 2025. Il sera organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
En 7 éditions, la République Démocratique du Congo a participé 6 fois (2009, 2011, 2014, 2016, 2020 et 2022) en égalité avec l’Ouganda et, a remporté 2 trophées (2009 et 2016) en égalité avec le Maroc.
Le même Micky JNR a aussi tweeté sur les mots du Président de la CAF, Patrice Motsepe :
« Je suis convaincu que ce CHAN sera le plus réussi de l’histoire de cette compétition, tant sur le terrain que par la couverture médiatique et l’intérêt que nous attendons en Afrique mais aussi dans le monde entier. Je reviendrai donc, il y aura beaucoup d’engagement entre la CAF et le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. »
Notons que le CHAN est un canal par lequel les joueurs évoluant sur le continent africain s’expriment et font preuve de l’étendue de leur talent pour que les autres équipes hors le continent noir voient qu’ils ont aussi de quoi à prouver, et que l’écart entre les deux continents n’est pas si écrasant.
Les éliminatoires de cette compétition se déroulent zone par zone, et là, la CAF n’a pas encore donné les précisions sur ça
Timothée-David Luemba