Coach Otis Ngoma

Otis Ngoma

CHAN 2022/RDC vs Côte d’Ivoire : « L’objectif, c’est de prendre 3 points » (Otis Ngoma)

Share

La RD Congo et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce mercredi 18 janvier 2023, dans le choc du groupe B de la 7 ème édition du CHAN 2022, à 17h00 ( heures locales), au Stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, en Algérie.

Après le nul et vierge concédé devant les Crânes de l’Ouganda (0-0), les Léopards A’ de la RDC doivent mieux faire dans ce deuxième match de la 2ème journée du groupe B contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, une façon de creuser le chemin de qualification.

Devant la presse, pour la conférence d’avant-match, le sélectionneur national des Léopards A’, Otis Ngoma, a annoncé qu’il y aura des modifications dans son onze de départ.

« Ce que nous attendons demain (mercredi, ndlr) est que l’équipe soit à 200% et remporter ce match contre la Côte d’Ivoire. C’est ça qui va déterminer notre avenir, surtout pour la qualification. Demain, c’est un match hyper important, je ne dirai pas la finale, parce que la finale sera contre le Sénégal (…) L’objectif, c’est de prendre 3 points qui vont nous permettre de voir le bout du tunnel », a dit le sélectionneur Otis Ngoma.

En raison de leur contre-performance de la première journée, les deux équipes aborderont cette affiche avec beaucoup de pressions et l’enjeu risque de prendre le pas sur le jeu. Dans ce groupe, aucun match n’a jusqu’à présent atteint la barre des 2,5 buts et les deux équipes souffrent d’un problème d’efficacité.

Logés dans le même groupe que le Sénégal, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, la RDC ne compte qu’un point après la première journée de la phase des poules. De leur part, les Lions de la Teranga du Sénégal occupent la première position avec 3 points arrachés par la victoire (1-0) enregistrée sur les Ivoiriens samedi 14 janvier dernier.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR