Anciens ministres sports

Anciens ministres Sports

CHAN 2022: le ministre Serge Nkonde et ses prédécesseurs unis pour le sacre de la RDC !

Share

À plus ou moins 48 heures de l’entrée en lice des Léopards A’ de la RDC à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations(CHAN) 2022, le Ministre des Sports et Losirs Serge Nkonde s’est retrouvé avec ses prédécesseurs en prévision notamment de la participation de la RDC à cette fête du football africain.

Timothé Muteba, Omer Egwake et Dénis Kambayi. Ce dernier a été ministre des Sports lors du sacre de la RDC au CHAN 2016 au Rwanda.

Les ministres prédécesseurs ont repondu à l’appel de Serge Nkonde avec qui, ils ont échangé sur trois éléments clés pour une participation qui pourra aboutir au sacre à savoir l’organisation, la préparation et la mise à disposition des moyen à temps.

Faire avancer les choses dans le secteur qu’ils ont eu à gérer. Les ministres honoraires des Sports et l’actuel Serge Nkonde ont lancé une initiative à l’instar du Club des anciens premiers ministres. Ce puissant lobby vise un partage d’expériences, mais aussi la mise en place des stratégies pour la réussite du Congo dans différentes échéances.

Aux côtés de l’actuel numéro un des sports, les anciens patrons du sport congolais apportent leur pierre pour une victoire finale des Fauves Congolais au CHAN 2022 et plaident aussi pour une amélioration du cadre sportif dans le pays.

Conviés à prendre part à cette rencontre entre ministre des sports honoraires, Amos Mbayo, Pappy Niango, Claude Nyamugabo et Willy Bakonga se sont excusés.

Deux fois vainqueur de cette compétition (2009 et 2016), la RDC entre en lice contre l’Ouganda samedi 14 janvier à 17h00 ( heures locales) en match de la première journée de la phase des groupes.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR