CHAN 2022: Bertin Maku postule comme sélectionneur des Léopards A’

Share

L’un des grands techniciens du football Congolais, le coach adjoint du FC Saint Éloi Lupopo Bertin Maku Kisamba à déposé sa candidature à la FECOFA comme sélectionneur des léopards A’ pour le CHAN Algérie 2022.

L’ancien entraîneur de Rangers, FC MK, JSK, RCK…est détenteur d’un diplôme universitaire en gestion et programmation informatique de l’Institut Supérieur de Statistique ( ISS).

Bertin Maku est un entraîneur qualifié avec le dernier diplôme actuel de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il a commencé par les cours d’initiation, niveau C, B et A. Il a ensuite suivi la formation pour le 1er niveau fédéral et le 2ème niveau fédéral avant de poursuivre au niveau de la CAF avec la licence C CAF puis B CAF et enfin A CAF. Avec ce niveau, il peut servir pour la direction technique nationale que chapeauté par Médard Lusadisu mais aussi comme sélectionneur d’un des équipes nationales.

Pour rappel, il a déjà été l’un des sélectionneurs adjoints des Léopards A’ au CHAN/Cameroun/2020. Mais malheureusement, avant le CHAN en question, sur décision de la FECOFA du 15 décembre 2020, Florent Ibenge a été nommé sélectionneur des Léopards à la place de Pamphile Mihayo. Et dans le nouveau staff technique de Florent Ibenge, son nom n’a pas été repris.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR