CHAN 2021 : Le Cameroun autorise 50% de supporters admet dans ses stades, les Congolais dans le dilemme

Share

Officiellement, la phase finale de la 6e édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2021), débute dans 18 jours.

C’est une bonne nouvelle pour le pays des Lions Indomptables (Cameroun) qui, annonce ce mardi 29 décembre 2020, qu’aumoins 50 % des spectateurs auront accès aux différents stades. Celui-ci est d’ailleurs organisateur de ladite deuxième prestigieuse compétition Africaine des Nations.

Malgré la pandémie du Coronavirus qui continue sa sinistre course, les autorités camerounaises ont volontiers accepté d’accueillir le public dans les gradins. C’est le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté, qui l’a personnellement annoncé le mardi dernier à l’occasion d’une visite des installations sportives à Douala, deuxième ville de son pays.

C’est dans ce sens qu’il a invité les supporters à venir massivement dans les stades pour encourager leurs pays. Néanmoins, il a précisé un souhait de voir un taux de remplissage de 50% dans les stades. Une nouvelle qui a agréablement réjoui les fans de football privés de leurs “temples” depuis plusieurs mois.

Concernés, les Léopards de la RD Congo prendront part à cet événement, mais rien n’est rassuré de leur part sur l’accompagnement des supporters.

Selon notre confrère Congoprofond.net à ce sujet, le ministère des Sports ainsi que la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), la question de la participation de nos supporters au CHAN Cameroun, n’est pas encore à l’ordre du jour à 3 semaines du lancement de cette compétition.

Plusieurs observateurs craignent de voir la RDC se réveiller à la dernière minute pour faire les choses à la hâte.

Signalons-le, le CHAN Total 2020 ouvre ses rideaux le 16 janvier jusqu’au 7 février 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR