Devant la presse regroupée dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match, ce mercredi 20 janvier, l’entraîneur congolais jean Florent ibenge s’est montré confiant vis à vis de son équipe pour cette rencontre de ce jeudi face aux chevaliers de la Méditerranée de la lybie.
L’entraîneur attend voir son équipe débutée avec confiance et de la joie cette rencontre d’où l’enjeu est tout de même immense car une victoire propulsera les léopards en quart de final pour la cinquième fois.
« Au delà des joueurs clés il faut misé sur son groupe nous sommes à 90′ d’une qualification donc il faut donner confiance pas de stresse, il faut jouer avec beaucoup de joie, il faut venir demain sur terrain avec de la joie car ce qui est beau dans ce métier c’est de donner la joie lorsque vous êtes heureux sur terrain on a beaucoup plus la chance de s’en sortir que lorsque vous arrivez avec trop des questions. J’ai tenu un discours plutôt aux joueurs en leur demandant de se libérer de n’est pas être timoré, je crois que demain notre qualification passera par le jeu »
L’entraîneur congolais était accompagné de son joueur Jérémie mumbere qui lui était bref dans son intervention en disant simplement « Demain nous sommes bien déterminer pour prendre la qualification nous nous sommes fixés l’objectif de passer cette étape donc demain nous allons nous donné à fond pour se hisser en quart de final. »
Les léopards joueront déjà demain jeudi sous le coup de 17h (Heures de Kinshasa) les chevaliers de la Méditerranée de la lybie pour une qualification possible en cas d’une victoire.
Ephra NZILA