IMG 20210131 WA0000

CHAN 2020: perdant contre le Cameroun, les Léopards débarqués en quart de finale

Share

L’équipe nationale A’ de la RDC es tombée ( 1-2) samedi 30 janvier soir à Douala devant le Cameroun A’ en marge du quart de finale du CHAN Cameroun 2020. Ainsi prend fin l’aventure des Léopards à la 6 ème édition du CHAN.

Pourtant bien entré dans la rencontre avec l’ouverture du score de Glody Lilepo Makabi à la 21′ minute. De la tête, l’attaquant de Vita club a su tromper le portier camerounais Achour.

Une joie éphémère puisque les camerounais n’ont mis que 8 minutes pour revenir à la hauteur des congolais par l’entremise de Ndjeng à la 29 ème minute suite à une bourde du gardien congolais Matampi qui a manqué de capter un ballon aérien venu d’un corner. À quelques minutes de la pause à 41 ème minute, les Léopards vont à nouveau sombrer. D’une frappe à l’entrée de la surface de réparation et déviée légèrement par le défenseur central congolais Idumba, Oukene trompe à nouveau le portier congolais. 1 vs 2, score à la mi temps.

Au retour de citron, les poulains de Florent Ibenge ont beau tenter de renverser la situation. Mais souvent butés à une bonne défense camerounaise, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Les rencontres de quart de finale se poursuivent aujourd’hui avec les affiches Maroc vs Zambie et Guinée vs Rwanda.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR