CHAN 2020 : ” on ne peut pas traiter des amis comme on nous a traité” ( Florent Ibenge)

Share

Éliminée samedi 30 janvier dernier par le Cameroun en quart de finale , la RDC a vécu un CHAN compliqué particulièrement à cause de plusieurs tests positifs à la Covid. Cette situation a empêché le sélectionneur Florent Ibenge de pouvoir compter sur tout son groupe.

Le technicien congolais lui-même avait été testé positif et était placé en isolement Dans un premier temps, le sélectionneur national s’est réservé de crier au complot. Cependant, suite au gros désagrément survenu avant le match face au Cameroun, le coach de la RDC a changé de ton.

Tout en restant par ailleurs fair-play avec le pays hôte , Ibenge s’interroge : ” le Cameroun a une bonne équipe, il y a de beaux stades , mais il n’a pas besoin de ça pour gagner. On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traité . les gens qui ont fait ça n’ont pas de place dans le foot…les gens ne se rendent pas compte mais ça donne une très mauvaise image du Cameroun. Même pour ceux qui veulent voyager , quelle sera la validité des tests covyid du Cameroun ?” a-t-il asséné.

Rappelons que les tests effectués avant la rencontre de la RDC contre le Cameroun avaient révélé 13 cas positifs au sein de la délégation congolaise. Étonnés, les congolais avaient demandé une contre-expertise. Finalement, trois membres de la délégation étaient diagnostiqués positifs.

Kerene Yala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR