Chan 2020/Léopards : Amédée Masasi, un talent d’impétuosité

Share

Les Léopards A’ de la RD Congo ont réalisé une belle entrée lors de la première journée face au Congo Brazza, en s’offrant petitement le Congo Brazzaville (1-0). Comptant pour la première journée de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations, ce derby du fleuve Congo s’est exécuté ce dimanche 17 Janvier.

Parmi les artisans de cette réussite face aux Diables rouges, Amédée Masasi Obenza (sociétaire de l’As V.club) a été impeccable dans son rôle de milieu récupérateur avec ses interventions remarquables dans les compartiments. Celui-ci permettait à la défense congolaise de souffler par ses relances et appels horizontaux, en maîtrisant les assauts des Diables rouges dans son secteur, ensemble avec son compère Mika Miché.

En contact avec Irisfootball.com, Masasi n’a pas manqué à dire pour cette victoire et la suite du championnat : ” L’objectif était de remporter ce premier match face à nos voisins pour leur démontrer de quoi nous sommes capables. Que cette victoire nous aveugle pas, on va continuer de travailler nos erreurs pour faire plus mieux afin d’enchaîner les deux prochains matchs puis se hisser à la prochaine phase. En bref, je reste positif pour la suite et nous allons arriver ensemble. Le troisième sacre est en téléchargement.”, a-t-il confié à notre rédaction, ce lundi 18 Janvier 2021.

Les chevaliers de la méditerranée de la Libye sont les prochains cibles des Léopards de la RDC, le jeudi 21 janvier prochain à 17h00. Une victoire permettra aux Léopards d’accéder à la prochaine étape.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR