CHAN 2020 : le portier Matampi présente des excuses aux supporters congolais

Share

« Nous présentons nos excuses aux supporters congolais, aux joueurs et au staff technique. Nous étions sérieusement pénalisés car chaque jour nous recevions des résultats et sans savoir qui est négatif ou positif, nous entretenir était un vrai problème car les résultats arrivés tard la nuit mais chose étonnante certaines équipes notamment le pays organisateur ne passaient pas ces tests et n’avait même pas des cache-nez“. C’est en ces termes que le portier international congoloais Matampi Ley présente ses excuses aux millions des congolais.

Ceci intervient au lendemain de l’élimination inattendue des Léopards A’ par les Lions Indomptables du Cameroun (1-2). C’était le 30 janvier dernier en match de quart de finale du Championnat d’Afrique des nations disputé au stade Japoma de Douala.

Une élimination des Fauves congolais mal digérée par les congoloais qui pointent du doigt l’actuel capitaine de Saint-éloi Lupopo, le portier Ley Matampi. Celui-ci a effectué une mauvaise sortie qui a coûté chère à l’équipe nationale pour l’égalisation (1-1).

Loin des excuses, Matampi remet en cause l’arbitrage du jour qui selon lui était contre la RD Congo.

« Il y a eu beaucoup d’injustices même lors des matchs, tel que le premier but encaissé, il y avait une faute mais malheureusement l’arbitrage n’a même pas visionné la VAR, une fois de plus nous présentons nos excuses aux congolais“, s’est-il exprimé.

Pour rappel, la délégation congolaise a regagné le pays la nuit du dimanche au lundi 01 Février 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR