La deuxième et dernière demi-finale du CHAN opposant mercredi 3 février à Limbé au stade de la Réunification, les Lions de l’Atlas du Maroc aux Lions indomptables du Cameroun a été une véritable raclée. Au finish, un sanglant 4-0.
Dominateur sur tous les compartiments de jeux, le Maroc a dominé toute la première partie de la rencontre et est rentrés aux vestiaires avec l’avantage de deux buts au marquoir soit (2-0). Les buts étaient l’œuvre de Bouftini à la 28 ème minute et Rahimi à la 40 ème minute.
De retour sur terrain après la pause, les camerounais étaient revenus avec un peu plus d’envie d’aller tenter renverser les choses. Mais, hélas, la maîtrise et la classe marocaine ont pris le dessus. Brahimi recidive à la 73 ème minute pour le troisième but. Et enfin, Bamammer portera le score à 4-0 à la 80 ème minute.
Le Maroc s’impose logiquement face à un Cameroun de faible niveau et rejoint le Mali en finale. Le titre de jouera dimanche 7 février prochain à Yaoundé entre le Maroc et le Mali.
Pour la petite finale, la Guinée sera aux prises samed 6 févrieri au stade Japoma à Douala, le Cameroun.
Ephra NZILA