IMG 20210207 WA0007

CHAN 2020 : le Cameroun sort bredouille, la Guinée rafle la 3 ème place

Share

Officiellement, les rideaux de la 6 ème édition du Championnat d’Afrique des nations seront tirés dimanche 07 février 2021.

Peu avant la grande finale qui verra le Maroc affronter le Mali, le Cameroun s’est fait à nouveau humilier (0-2) par la Guinée samedi 6 février dernier en match de classement.

Si ce CHAN 2020 aura plutôt été réussi pour le pays hôte en termes d’organisation, on ne peut pas en dire autant sur la prestation des camerounais.

La défaite des Lions Indomptables intervient trois jours après la débâcle en demi-finale face au Maroc (0-4).

Malgré une domination quasi-constante face au Sily, la sélection camerounaise n’a pas pu trouvé la faille. Pire, elle a même reçu une leçon d’efficacité et de lucidité face à son adversaire du jour.

C’est ainsi qu’à la 9 ème minute, Morlaye Sylla, l’une des révélations de ce tournoi, s’enfonce dans la défense camerounaise et voit sa frappe déviée.

Durant les arrêts de jeu de la première période, Mamadouba Bangoura, lancé dans le dos de la défense adverse, fusille le portier camerounais, Haschou Kerrido : 2-0, 45e+1.

Un Cameroun impuissant.
En seconde période, malgré les encouragements des quelques milliers de spectateurs autorisés dans les travées du stade de la Réunification, les protégés de Martin Ndtoungou Mpilé restent impuissants. Ils se heurtent à des guinéens dont cette troisième place est la meilleure performance au CHAN.

Notons que la grande finale se joue ce dimanche à Yaoundé. Celle-ci mettra aux prises les Lions d’Atlas du Maroc (tenants du titre) aux Aigles du Mali, finaliste malheureux contre la RDC en 2016.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR