IMG 20210128 WA0008

CHAN 2020 : Le bilan en mi parcours

Share

Au total 46 buts inscrits en 24 matches disputés, 88 cartons jaunes infligés, contre 0 rouge, tel est le bilan de la 6eme édition du CHAN Cameroun 2020, à l’issue de la phase des groupes.

Contrairement à l’édition précédente qui ne disposait que 38 buts marqués en 24 matches à ce stade de la compétition, le CHAN 2020 compte déjà 46 buts en 24 matches. Cela, comme ce fût le cas en 2011. Le championnat d’Afrique des nations la plus prolifique en phase de groupes reste tout de même celui de 2016 au Rwanda avec 62 buts en 24 matches.

Le Maroc tenant du titre de la dernière édition, est la nation la plus prolifique de cette édition avec 6 buts inscrits en égalité avec la Guinée. La mauvaise attaque du premier tour est détenue par la Namibie avec zéro but marqué.

Les meilleures défenses sont celles du Cameroun et du Mali. Les deux équipes ont chacune encaissée un seul but. Par ailleurs, la mauvaise défense est celle de l’Ouganda 7 buts encaissés. La nation la plus avertie en terme des cartons jaunes c’est le Rwanda avec 9, tandis que le Cameroun et le Maroc sont les pays les moins avertis avec 3 cartons jaunes.

Signalons que les équipes logées dans groupes C détiennent les plus des cartons jaunes avec 25 en 6 matches. Par contre, le groupe A n’a pu concéder que 18 cartons jaunes en 6 matches.

Le meilleur buteur provisoire est l’attaquant guinéen Yacouba Barry, sociétaire de Horoya, avec 3 réalisations. Alors que le meilleur passeur ne point énuméré puisque la liste des joueurs avec une seule passe décisive est exhaustive.

Le premier virage de ce championnat étant arrivé à son épilogue, place aux quarts de finales pour découvrir davantage la surprise que le CHAN Cameroun 2020 réserve aux amoureux du football africain.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR