CHAN 2020 : La réaction de Florent Ibenge après la victoire face au Congo Brazzaville

Share

Pour son premier match d’ouverture, la République démocratique du Congo s’est petitement imposée devant les Diables rouges du Congo Brazzaville (1-0). Frappée par la Covid-19, 5 de Léopards congolais n’étaient pas de la partie. Malgré ces absences, les hommes de Florent Ibenge se sont en sortis tête haute.

Après ce succès, Flo a dit : “On voulait gagner le match et déjà il fallait avoir cette envie, une bonne maîtrise collective et une maîtrise de jeu. L’adversaire est venu avec un système qui nous a gêné et nous-mêmes on s’est mis en difficulté en désorganisant notre milieu de terrain”, a-t-il déclaré après le match au micro de notre consœur Sylvie Meya.

Poussés et un peu malmenés en première période, les poulains du coach Flo n’ont pas cédé à la pression adverse.

Déterminés à faire mieux malgré les multiples tentatives de son adversaire, les fauves congolais ont fait trembler le filet. C’était grâce à un but inscrit par Chiko Ushindi à faire 47e minute de jeu. “On a rectifié et on a demandé à certains joueurs qui étaient un tout petit peu poussifs de se montrer à image de Ushindi que j’ai menacé de sortir rapidement. On est parti avec beaucoup d’élan en seconde mi-temps et on a marqué et à partir du moment où on a marqué on a reculé alors qu’il y avait beaucoup de possibilités surtout en contre attaque pour pouvoir terminer les actions et gagner avec un score beaucoup plus lourd “, ajoute-t-il.

Grâce à ce succès, la RD Congo occupe provisoirement la première place du groupe B avec 3 points. Pour la prochaine sortie, les compatriotes de Fiston Kalala Mayele joueront le jeudi 24 Janvier prochain contre Libye.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR