CHAN 2020 : La RDC domine le Niger et se qualifie en quart de finale

Share

Fin ce lundi 25 Janvier 2021 de la phase de poules de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations. Décisive, la République démocratique du Congo vient d’éliminer de la plus belle manière le Mena du Niger (2-1). Logés en groupe B, les deux Congo filent en succès en quart de finale. Les Diables rouges de leur part viennent d’écarter la Libye, après leur succès de (1-0).

Privés de ses certains cadres attaqués par la Covid-19, les Léopards A’ démontrent le contraire et de quoi ils sont capables. Sur un centre de Inonga Baka dit Varane, la RD Congo répliquait ensuite et prenait même les devants sur une tête lobée de Dark Kabangu pour le (1-0, 27e minute).

Bousculés par les Nigériens, les Congoloais ne parvenaient pas à se mettre à l’abri et Ils se faisaient surprendre par l’égalisation nigérienne sur une tête spectaculaire de Moussa Mossi (1-1, 73e). Sous la menace d’un but qui aurait pu les éliminer et inquiétés sur plusieurs incursions adverses, les hommes de Florent Ibenge profitaient finalement d’une énorme bourde du gardien du Niger pour s’imposer grâce à un nouveau but sur le grill de Masasi (2-1, 90e+1). Dur pour le Mena…

Dans l’autre match du groupe, un but de Gautrand Ngouenimba (49e) a permis au Congo de réaliser son énorme exploit contre la Libye qui sort par la petite porte et sans la moindre victoire au compteur.

Ainsi, les coéquipiers de Fiston Kalala Mayele sont qualifiés en quart de finales. Ces derniers croiseront le Cameroun pays hôte au stade Japoma de Douala. Ce sera le samedi prochain au même moment que le Congo Brazzaville sera en face des Aigles du Mali.

En groupe B, le classement final se trace comme suit : RD Congo 7 points, Congo 4 pts, Niger 2 pts, Libye 2 pts

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR