IMG 20210130 WA0012

Chan 2020: imbroglio sur la certification des résultats Covid 19 chez les Léopards

Share

La situation de la covid-19 dégénère de plus en plus chez les Léopards de la RDC à quelques heures du rendez-vous fatidique contre le Cameroun.

Entre les cas positifs et négatifs, loin est la certitude des résultats publiés par les laboratoires Camerounais.

En effet, les laborantins camerounais diagnostiqués 13 nouveaux cas de covid-19 positifs au sein de l’effectif des Léopards dont 12 joueurs et l’entraîneur Florent Ibenge.

Le coach s’exclame d’ailleurs de son résultat, dans la mesure où, ayant été déclaré négatif 24h avant, il serait impossible qu’il soit encore déclaré positif à nouveau.

Entre vents et marées, la fédération congolaise de football association remettait en cause ces résultats rendus public lors de la réunion technique d’avant match. Cela dans les bouches de leur adversaire camerounais. Chose qui a suscité un grand étonnement de la CAF. “J’étais à l’hôpital depuis 10h en attente des résultats, l’on me répondais que sa sera disponible dans une heure et c’était comme ça jusqu’à 16h nous devrions partir pour la réunion technique, j’ai décidé d’envoyer une autre équipe là-bas et je suis resté attendre les résultats à l’hôpital. Curieusement c’est à la réunion technique que les résultats étaient révélé par la voie des camerounais qui nous informer que nous avions 13 cas positifs ce qui est anormal”, indique Théobald binamungu Vice président de la FECOFA chargé des équipes nationales de la RDC.

Une réunion diligentée hier tard la nuit où des nouveaux prélèvements se sont effectués chez les Léopards. L’équipe camerounaise n’a pas pu passer ces prélèvements de la nuit renseigne un confrère sur place à Yaoundé.

Alors que les résultats étaient attendus ce samedi dans la matinée, l’agent média de la FECOFA, révèlera que les résultats seraient encore entre les mains d’une certaine Gisèle, responsable du laboratoire à Douala.

Les congolais crient à la manipulation des résultats et du complot contre leur sélection nationales. Raison qui à pousser la fédération à saisir la CAF via une correspondance, dénonçant ce complot contre la RDC.

A noter que les joueurs touchés par la covid-19 à Yaoundé sont tous guéris. Cependant, ils mais ne pourront être alignés ils sont encore à Yaoundé et non à Douala.

La rencontre RDC vs Cameroun s’est déjà lancée en dehors du terrain. Attendons voir ce que ça va donner l’issue de la rencontre.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR