IMG 20210126 WA0015

Chan 2020: Harouna Douala gabde coach du Niger tacle Constant Omari, et se pose des questions sur la fiabilité du test covid-19

Share

Après la défaite de son équipe face à la RDC synonyme d’élimination, l’entraîneur nigérien a exprimé son ral bol lors de la conférence de presse d’après match ;

“Le président de la CAF Constant Omari est allé dans le vestiaire congolais les féliciter. Il aurait dû le faire avec de tact, en venant d’abord dans notre vestiaire ça énervé tout le monde. Quand on est président d’une confédération, même si c’est par intérim, et que l’on est piqué par la ferveur patriotique c’est vrai. Mais il aurait dû passer nous félicités d’abord avant d’aller chez lui. Il doit Porter sa robe de président par intérim delà CAF a laissé entendre l’entraîneur du Mena”.

L’homme a par la suite critiqué l’organisation de la caf sur la prise en charge des cas covid Positif dans son équipe; “La caf qui a tenue à organiser cette compétition aurait dû prendre des dispositions. Prévoir des hôtels pour les membres de l’équipe non positif à la covid-19, et d’autres hôtels pour ceux testés positifs. Parce que c’est difficile qu’on vienne vous prendre un joueur ou un membre du staff et qu’on l’amène dans un centre où il se trouve seul en isolement c’est une pression énorme”.

Il renchérit en disant; ” je crois que c’est l’organisation, ils ont contesté la qualification d’un de nos joueurs aujourd’hui Marou Ibrahim qui était testé positif avant d’être négatif au second test. Soit se sont les laboratoires le problème, soit c’est le test ou la maladie le problème. Comment peut-on être positif un jour et négatif le jour suivant ? Nous pensons que Marou pouvait jouer aujourd’hui mais l’organisation nous a fait savoir le contraire.”

Le sélectionneur du Niger a par la suite félicité la RDC, et a reconnu la supériorité des léopards tout en croyant sur son équipe. Il a fini par souhaité un prompt rétablissement à Jean Florent ibenge sélectionneur de Léopard lui aussi toucher par la covid-19.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR