CHAN 2014, la RDC exemptée des préliminaires

Share

La RDC est exemptée des préliminaires de la 3ème édition de championnat  d’Afrique des nations (CHAN), prévue en Afrique du sud en 2014. C’est qui ressort du tirage au sort intervenu au siège de la Confédération Africaine de Football a procédé le jeudi 6 septembre 2012 au Caire. Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire générale de la CAF, Hicham El Amrani.

Il s’est agit de définir les rencontres zone par zone. Rappelons que la Zone Nord a droit à 2 qualifiés, la Zone Ouest A, également à 2 qualifiés, les Zones Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud à trois qualifiés chacune. Toutefois, pour la Zone Sud l’Afrique du Sud, pays organisateur, est inclus parmi les trois représentants.

Pour la première fois un classement spécifique a été établi sur la base des résultats des deux premières éditions (2009 et 2011) qui a permis d’établir des têtes de série et les équipes appelées à jouer un tour préliminaire quand nécessaire. En ce concerne les exemptés de l’Afrique centrale, le Cameroun et le Gabon sont également concernés. Au premier tour, la RDC débutera la compétition face au Cameroun au stade des Martyrs de la pentecôte, le week-end de 21, 22 et 23 juin 2013.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR