Championship : Stephy Mavididi et Leicester en feu !

Share

Au King Power Stadium pour la 44è journée de la D2 anglaise, Leicester City et Stephy Mavididi ont écrasé Southampton, 5 buts à 0, mardi 23, avril 2024. Une victoire opportune pour prendre la tête du classement général avec 94 points.

 

Dans cette rencontre, l’aspirant international congolais, Mavididi a délivré la passe décisive sur le but de Wilfried Ndindi à la 46è minute, l’attaquant ghanéen Issahaku Fatawu a inscrit un triplé (25è, 75è et 81è minute) et délivré une passe décisive sur le but du capitaine Jamie Vardy à la 79è minute.

 

La promotion à la Premier League 2024-2025, est une lutte sans merci entre Leicester City de Stephy Mavididi, Leeds et Ipswich Town de Axel Tuanzebe Aucune équipe ne veut lâcher des points, elles se tiennent coude-à-coude, Leicester a 94 points en 44 matchs, Leeds a 90 points en 44 sorties et Ipswich Town a 89 points en 43 matchs.

 

Artisan de la bonne performance des Foxes, Stephy Mavididi a marqué 12 buts et délivré 6 passes décisives en 44 rencontres. Mavididi sera une valeur ajoutée dans la sélection Congolaise à la prochaine fenêtre FIFA pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

À deux journées de la fin du Championship, Leicester City et Stephy Mavididi ne sont qu’à une victoire pour assurer leur promotion à la Premier League 2024-2025.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR