Champions League Africaine 2023-2024 : AS V.Club-Primeiro d’Agosto, le chemin se croise de nouveau

Share

La Confédération Africaine de Football, CAF a effectué le tirage au sort des préliminaires de ses compétitions interclubs dont la Champions League Africaine et la Coupe de la Confédération de la saison 2023-2024, ce mardi 25 juillet 2023 au Caire en Egypte.

Lors de ce tirage, il y a une affiche qui retient l’attention de tant de férus du football. C’est l’affiche Primeiro d’Agosto d’Angola contre AS V.Club de la République Démocratique du Congo.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du 1er tour préliminaires de la Champions League Africaine 2023-2024.

Primeiro d’Agosto et AS V.Club se sont déjà rencontrés deux fois aux interclubs de la CAF.
La première fois, c’était lors de la Champions League Africaine en 1981 au 1er Tour. Lors de cette double confrontation, AS V.Club s’est qualifié au détriment de Primeiro d’Agosto Au match aller à Luanda, les deux équipes ont fait jeu égal d’un but partout. Au match retour à Kinshasa, les Moscovites ont eu raison des Angolais par 4 buts à 2. Lors de cette édition, les Bana Mbongo iront jusqu’à la finale où ils vont perdre le trophée au profit de la Jeunesse Électronique de Tizi-Ouzou (Jeunesse Sportive de Kabylie).

La deuxième bataille entre AS V.Club et Primeiro d’Agosto, c’était en marge de la Coupe de la Confédération. Les deux équipes vont se rencontrer aux 8 èmes de finale de la Coupe de la CAF 1996. AS V.Club va facilement écarter Primeiro d’Agosto de la compétition, en le battant 3 buts à 0 à Kinshasa au match aller, et 1 but à 0 à Luanda au match retour.
Lors de cette édition, le club vert et noir ira jusqu’aux demi-finales en s’inclinant contre l’ES Sahel de la Tunisie.

L’histoire est dite et faite. Cette fois-ci, les deux équipes vont disputer le 1er Tour des préliminaires de la Champions League 2023-2024 comme en 1981. Le match aller est prévu à Luanda entre le vendredi 18 et samedi 19 août 2023, et le match retour une semaine après.

L’équipe vainqueure de cette affiche va affronter celle de l’affiche Salaam FC Bor du Soudan du Sud et Al Hilal SC du Soudan, une équipe entraînée par Florent Ibenge et ayant les congolais Glody Lilepo Makabi et Steven Ebuela dans son effectif.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR