Championnat provincial du Nord-Kivu : les préliminaires bouclés, place à la phase finale !

Share

Par un nul d’un but partout, le DC Kihira du territoire de Masisi a bouclé la phase des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu devant le TP Makote du territoire de Walikale, ce jeudi 18 mai 2023 au stade de l’Unité de la Karisimbi à Goma.

Par ici, le DC Kihira est qualifié comme probablement meilleur perdant du groupe B avant que la ligue ne tranche sur son dossier l’opposant à l’AS Bwendera suite à l’interruption et à l’arrêt du match entre les deux équipes (2-1) en faveur des Masisois.

Dans l’autre affiche du jour, c’est le Football Club Mwangaza déjà qualifié pour l’étape suivante qui a écrasé le DC Bana Nyiragongo du territoire de Nyiragongo (4-2). Une victoire de plus pour Mwangaza qui sanctionne la fin des préliminaires dans le groupe logé à Goma.

Pour la phase finale, les équipes des territoires de Beni et Lubero sont arrivées en ville volcanique de Goma mercredi 17 et jeudi 18 mai passant par l’Ouganda- le Rwanda avant de fouler la ville rocheuse. Il s’agit notamment du FC Beni Sport de Beni, du FC Likonga de Kirumba territoire de (Lubero) et de l’AS Beni Union qui a voyagé par voie aérienne.

Soulignons-le, la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu (exercice 2022-2023) sera lancée le week-end du 20 mai prochain dans les installations du stade de l’Unité.

Il sied de rappeler que le vainqueur de cette compétition succèdera au FC Étincelles de Katwa (Butembo) qui détient le titre depuis la saison écoulée à Beni dans une alléchante finale qui l’avait opposé au TP Sake du territoire de Masisi. C’était au stade du 15 octobre.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR