Championnat provincial du Nord-Kivu : Goma Sport et Kivu-United aux anges ! 

Share

Le Football Club Goma Sport a crucifié le Tout-Puissant Sake du territoire de Maisi sur la large note de 5 buts à 1, mardi 23 avril 2024 au Stade de l’Unité de la commune de Karisimbi. Champion de l’Entente Urbaine de Football de Goma (exercice 203-24), le FC Goma Sport reste jusqu’ici invaincu en phase préliminaires du Championnat Provincial du Nord-Kivu, 36e édition.

Pour faire le boulot, les Gomatraciens se sont appuyés sur le savoir-faire de ses joyaux, avec au passage des buts signés Hekima Bembeleza (01′), Alison Mumbere (29′), Bahati Bitwayiki (52′ et 58′) et Omari Richard (79′).

 

Dans l’autre match du jour, la formation de l’AS Kivu-United a étrillé l’AC Mika du territoire de Walikale sur un score lourd de 5 buts à brosse. Dans ce groupe, la finale opposera le 25 avril 2024 Kivu United à Goma Sport. Le vainqueur de ce derby local sera qualifié pour la phase finale du championnat provincial prévue dans la ville de Butembo.

 

Pour la suite du programme, soit en groupe B, le FC Kyuka de Bweremana en territoire de Masisi jouera sa qualification en phase finale ce mercredi 24 avril contre l’Association Sportive 11 Vedettes de Pinga en territoire de Walikale. Ce sera sous le gong de 15h00 sur la pelouse artificielle du stade de l’unité.

 

Cedrick Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR