Finaliste malheureux de la dernière édition du championnat provincial de football du Nord-Kivu, le TP Sake du territoire de Masisi peine à s’imposer. Devant l’AC Nduma du territoire de Walikale, TP Sake snest contenté d’un nul (3-3) ce mercredi 03 mai 2023.
Pourtant dominateur (3-0) en première période, les Vert et noir du TP Sake n’ont pas résisté face au pressing de Nduma qui marqué coup sur coup 3 buts par le biais de Libolo qui s’est transformé en triple buteur. 3-3,. C’est ce score qui a mis fin à la partie avec d’énormes regrets côté Masisois.
En deuxième match livré au stade de l’Unité de la Karisimbi, la formation de l’AS Kivu United de la ville de Goma a démontré sa force en prenant de la plus belle manière le dessus sur le FC Lave Sport du territoire de Nyiragongo (3-0). Une victoire de plus qui permet à l’équipe de Denard Luyeye de boucler la phase aller des préliminaires du championnat provincial avec 9points/9 pour 9 buts marqués et un seul encaissé. De son côté, Lave Sport stagne sur le bas de l’échelle avec 0 unité dans sa gibecière.
À Beni au stade du 15 octobre, le FC Beni Sport et Kasindi Sport de Kasindi se sont quittés dos-à-dos (2-2) ce mercredi, alors qu’au même moment à Butembo au stade Matokeo, l’US Socozaki et Delta Force se respectaient (1-1).
Pour la suite du programme, à Goma, le TP Makote de Walikale va recevoir le DC Kihira de Sake à 13h00 et le FC Mwangaza (champion de Goma) en découdra avec les Bana Nyiragongo. Ce sera ce jeudi 04 mai à 15h00.
Cedrick Sadiki Mbala