Championnat provincial du Nord-Kivu : à vos ceintures, la phase finale démarre

Share

Fin du suspense. La phase finale de la saison 2022-2023 du championnat provincial du Nord-Kivu de football sera lancée ce dimanche 21 mai à Goma au stade de l’Unité de la Karisimbi.

Au total, elles sont comptées à 6, les équipes qui prendront part à cet exercice prévu du 21 au 03 juin. C’est notamment l’AS Kivu-United, le FC Mwangaza de Goma, Beni Sport, l’AS Beni union de la ville de Beni, l’Olympique Club Likonga de Kirumba en territoire de Lubero ainsi que la 6e équipe qui sera connue au terme de l’homologation du match entre l’AS Bwendera et le DC Kihira du territoire de Masisi interrompu dans les arrêts de jeu suite à un penalty accordé à Bwendera.

Pour lancer le ton, l’équipe championne de l’Entente Urbaine de Football de Goma (Eufgo), le Football Club Mwangaza accordera son hospitalité à l’Olympique Club Likonga de Kirumba à 13h00 alors que la formation Béni sport FC croisera les crampons et bottines avec le meilleur perdant, soit Bwendera ou encore DC Kihira car l’homologation interviendra probablement ce samedi 20 mai.

Notons que les équipes du grand-nord dont Beni Sport, Beni Union et FC Likonga sont arrivées en ville de Goma la soirée du mercredi au jeudi 18 mai dernier.

Il sied de rappeler que le vainqueur de cette compétition succèdera au FC Étincelles de Katwa (Butembo) qui détient le titre depuis la saison écoulée à Beni lors d’une alléchante finale qui l’avait opposé au TP Sake du territoire de Masisi. C’était au stade du 15 octobre.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR