Championnat Provincial : AC Capaco sacré champion du Nord-Kivu, montée en Ligue 2 assurée

Share

L’Athlétic Club Capaco de la ville de Beni a été sacré équipe championne de la province du Nord-Kivu après sa victoire en finale (3buts à 2) contre l’AC Brésil de la ville volcanique Goma, ce mercredi 22 mai 2024 au stade Tata Mulyata du territoire de Lubero.

Dans cette finale, les surnommés “Mutuka Munene” de la ville de Beni ont maîtrisé leur sujet dès l’entame du match. Paluku Araphat (4ème minute), Mumbere Boaz auteur d’un doublé ont marqué pour les Vert et Blanc avant que Brésil ne revienne réduise le score par le biais de Mulindwa Roland ainsi que Abedi Valentin. Une triste fin pour les Brésiliens qui espéraient rafler leur premier titre provincial cette saison sportive (2023-24) mais hélas.

Pour se part, Capaco réalise un nouvel exploit 6 ans après avoir remporté sa dernière compétition provinciale. Une gloire qui permet à Capaco de signer en deuxième division du championnat national de football, zone de développement Est. L’AC Capaco succède à Mwangaza FC de Goma, vainqueur de la précédente édition du championnat provincial du Nord-Kivu face au Football club Beni Sport.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR