Championnat national (F) – Est Forces des Filles et Kabasha s’imposent d’entrée ! 

Share

Le Daring Club Bweremana Dame du territoire de Masisi a été battu par la formation de l’AS Force des Filles de Fizi du Sud-Kivu (1-3), lundi 29 avril 2024 au Stade de l’Unité de Goma, en ouverture des rideaux de la 15e édition du championnat national de football féminin ex-Coupe du Congo, zone de développement Est. Le lancement officiel de cette fête sportive a été donné par Son Excellence Madame la Ministre provinciale des Sports et Loisirs, Prisca Luanda Kamala, au Stade de l’Unité.

 

Vice-championne de la 14e édition de la Coupe du Congo, l’équipe de Masisi (DC Bweremana) n’a pas su prouver sa suprématie face aux Sud-Kivuciennes déterminées de faire mieux dans cette compétition.

En deuxième rencontre, les filles de l’AS Kabasha de Goma ont pris le dessus sur celles de Okapi d’Uvira sur un score étriqué (1-0). L’unique but de la partie était l’œuvre de Alphonsine Kahindo à la 75e minute dans un cafouillage.

 

Pour la suite de la compétition, le FCF Ouragan de Surur (Haut-Ouélé) affrontera l’AC Capaco de la ville de Beni, au moment où le FCF Renaissance de Kindu de Maniema-Union sera aux prises au FCF Force des Filles. Ce sont les mêmes installations du Stade de l’Unité qui servira de cadre à ce face-à-face.

 

Il est important de rappeler que cette nouvelle édition se dispute dans 3 sites dont : la ville de Goma, de Lubumbashi et de Kinshasa. Les deux premières équipes de chaque zone se qualifieront pour la phase finale qui aura lieu à Kolwezi au Lualaba.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR