Championnat de Bweremana (Masisi) : FC Kyuka surpris par Nyota de Shasha, Don Bosco avisé

Share

Le Football Club Kyuka de Bweremana (chef-lieu de la chefferie des Bahunde) est tombé dans le piège du FC Nyota (Étoile) de Shasha (1-2), lundi 20 novembre 2023 au stade Tata Miteetso.

Pour cette rencontre cadrant avec la 4e journée du championnat local de football de Bweremana en territoire de Masisi au Nord-Kivu, les Jaune et noir de Kyuka ont bénéficié d’un penalty dans le premier quart d’heure (1-0, 15e) après un contrôle de la main d’un joueur de Nyota dans la surface de réparation. Malgré le pressing ainsi que la folle domination, Kyuka n’a pas su corser l’addition jusqu’à la fin de la première partie (1-0).

Au retour des vestiaires, l’équipe chère au Dr Lucien Ngabo Mulamira a eu du mal à retrouver le chemin des filets jusqu’à baisser le régime 20 minutes avant le dernier coup de sifflet. Profitant d’une bourde défensive, Nyota n’a pas hésité à compliquer la vie en inscrivant coup sur coup deux buts pour faire le (1-2) dans un stade débordé par le 12e homme.

Après cette défaite, Kyuka se penche désormais sur son prochain match prévu samedi 25 novembre prochain contre l’Association Sportive Don Bosco de Shasha. Ce sera sur la même pelouse du stade Miteetso à 15h00. Deux heures avant, Nyota accordera son hospitalité à l’équipe de Soleil.

En construction, le FC Kyuka veut aller chercher un ticket qualitatif pour la prochaine édition du championnat provincial du Nord-Kivu cette saison (2023-24). C’est la motivation du comité interrogé au cours d’un entretien après la défaite concédée devant Nyota (Étoile).

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR