Céleste et Kuya dos-à-dos, Maniema Union bénéficie d’un forfait

Share

Jeudi 19 octobre 2023 à pour le compte de Ligue 1 Congolaise, FC Céleste a fait jeu égal de zéro but partout contre l’AC Kuya Sport au Stade Tata Raphaël.
Et à Kindu, Maniema Union a vaincu FC Étoile du Kivu par forfait (3 buts à 0) au Stade Joseph Kabila Kabange.

C’étaient les deux affiches du Groupe B, mais aussi les uniques prévues pour la journée du jeudi en marge du championnat d’élite congolais.

Dans un match où les équipes se sont données coup pour coup, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu entre FC Céleste et AC Kuya Sport.
Les Yumas sortent d’une victoire de 2 buts à 1 contre AC Rangers, alors que Kuya Sport sort d’une défaite de 2 buts à 0 contre AS Vita Club, une belle opportunité pour les deux clubs de glaner les points afin de grimper encore au classement. Mais hélas, nul n’a pu s’en saisir.

Du côté du Kivu, les Unionistes ont bénéficié du forfait infligé à Étoile du Kivu, pour conforter de plus sa première place au classement général du Groupe B, et les Kivutiens perdent gros dans la course au maintien.

Maniema Union compte désormais 18 points en 7 matchs, devant DCMP 14 points en 8 matchs, et AS Vita Club 12 points en 6 matchs.
AC Kuya Sport occupe la 4 ème place avec 12 points en 8 matchs, … Céleste compte 8 points en 8 journées, est 7è, alors que FC Étoile du Kivu ferme la marge avec 1 point en 6 journées.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR