L’attaquant congolais Cédric Bakambu figure parmi les joueurs convoqués par le Real Betis Balompié pour le deuxième stage de préparation de la saison 2025-2026. Le club andalou s’installe du 28 juillet au 2 août 2025 au centre d’entraînement St George’s Park, en Angleterre, temple du football anglais.
Arrivé au Betis pour renforcer l’attaque, Bakambu, expérimenté et polyvalent, espère s’imposer comme un élément clé de l’effectif pour cette nouvelle saison. Sa convocation pour ce stage témoigne de la confiance du staff technique en ses qualités.
L’ancien buteur de l’OM, Villarreal, Galatasaray ou encore Beijing Guoan aura l’occasion de se fondre dans le collectif, retrouver du rythme et tisser des automatismes avec ses coéquipiers, parmi lesquels figurent Isco, Lo Celso, Fornals, Bellerín, Bartra, Borja Iglesias ou encore Riquelme.
Représentant du Congo en Liga
A 34 ans, Cédric Bakambu reste un cadre des Léopards de la RDC. Sa présence dans un club aussi ambitieux que le Betis est une fierté pour le football congolais et un signal fort à quelques mois des prochaines échéances internationales.
Ephra Kimuana