L’attaquant international congolais, Cédric Bakambu ne cesse d’affoler les compteurs. Bakagoal a fini meilleur buteur du championnat grec de l’édition 2022-2023 avec ses 18 réalisations. Levi Garcia d’AEK Athènes, deuxième avec 14 buts et Nikoloas Karelis de Panetolikos, troisième avec 13 buts.
C’est la deuxième fois dans la carrière de Bakambu qu’il termine meilleur buteur d’un championnat. La première fois, c’était en 2020 au championnat Chinois avec 14 buts.
Pour la saison 2022-2023 avec Olympiakos, Cédric a joué 32 matchs, a marqué 18 buts et délivré 2 passes donc impliqué dans 20 buts sur 30 matchs. Il a fini avec un ratio au but de 0,66 %.
C’est une belle performance pour le serial buteur congolais de 32 ans. La trentaine révolue, Cédric continue toujours à prouver qu’il est l’un des meilleurs buteurs du continent africain.
Même si la saison individuelle de Bakambu est réussie, ce n’est pas le cas pour Olympiakos FC qui espérait gagner le trophée. Mais hélas, Olympiakos a fini 3 ème du classement. Ce club est qualifié pour jouer les qualifications de l’UEFA Europa League la saison prochaine.
Timothée-David Luemba