‘’ Si cela ne dépendait que de moi, je serai sur le terrain pour me battre sans relâche avec les Léopards comme je l’ai toujours fais ‘’, a renchérit Cédric Bakambu.
Sa non sélection pour le match RDC-Libéria continue à susciter nombre des réactions. La dernière est celle de Jonathan Bakambu, son père biologique. Selon Jonathan Bakambu, si Cédric Bakambu n’est pas sélectionné, c’est parce qu’il s’est posé un problème administratif. Ce dernier a effectivement confirmé que son fils ne disposait pas de passeport biométrique. En lieu et place d’un passeport biométrique, le sociétaire de Beijing détenait plutôt un passeport semi-biométrique.
‘’ Cédric s’est bien préparé pour ce match, et l’invitation de la FECOFA était déjà parvenue à son club. Mais, à la dernière surprise, il apprendra qu’il n’est pas sélectionné. Je ne sais pas s’il existe un conflit entre Florent Ibenge et Cédric Bakambu, car ils se sont connus il y a plusieurs années passées et ont toujours entretenus de bonnes relations ‘’, s’est plaint son père.
Pour rappel, le Libéria recevra la RDC le 9 septembre prochain à Monrovia, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique ses nations Cameroun 2019. Lors de la première journée, la RDC avait battu le Congo Brazza ville sur la note de 3-1.