Carteron : ‘‘Préparer la finale dès maintenant…’’

Share

Pour Patrice CARTERON et son capitaine Trésor MPUTU, n’y a pas de temps à perdre pour préparer la finale après une double confrontation de haute facture face au Stade Malien. Voici leurs déclarations recueillies en conférence de presse à l’issue du match de samedi.

Les premiers mots de Patrice Carteron venaient en réaction aux Zambiens absents, qui l’ont obligé à concocter un autre onze : « Je n’ai pas pensé une seule seconde aux joueurs absents. Il y a des jeunes aujourd’hui comme Aboubacar Diarra, il a fait ses débuts sur une demi-finale de la Coupe de la CAF, ce n’était pas facile de montrer tout son potentiel. J’ai à ma disposition de nombreux joueurs de qualité. Loin de moi l’idée de faire une analyse par rapport aux absences des uns et des autres, c’était une demi-finale. » a dit le coach des Corbeaux.

« Dans ces deux matches très équilibrés, il a fallu aller au bout de nous-mêmes chercher cette qualification. A l’aller comme au retour, en deuxième mi-temps il fallait tout donner pour arracher la victoire. Je suis fier de mes joueurs, car même dans la difficulté on a des qualités. Même si tout n’a pas été parfait, je suis content… »a-t-il ajouté, soulignant : « On a retrouvé des vertus sur les deux matches. Solides défensivement, on a manqué de réalisme sur différents actions en contre. Avec un seul but d’avance on était ainsi partagé entre le fait de garder notre but et de partir marquer le deuxième. »

Enfin Patrice Carteron ne s’est pas emballé et a lancé qu’il n’était pas question de dépenser toute l’énergie en fêtant la qualification pour la finale : «Dans l’ensemble c’était deux matches crispants notamment les deuxièmes mi-temps. Globalement, le plus dur a été fait. Devant nous, il y a une finale à préparer dès maintenant. »

Trésor Mputu: « J’étais prêt à tirer ce penalty… »

Trésor Mputu a tenu à rassurer sur son état de forme actuel. « Je me sens bien et je suis prêt à donner un  titre continental à mon club… ». Le milieu de terrain des Corbeaux a affirmé que tout le groupe était très motivé à l’idée de jouer cette finale de la Coupe de la CAF, en ayant fait la preuve est que personne n’est indispensable :« L’équipe a beaucoup d’envie. Tous les joueurs s’entraînent dur pour gagner une place. La preuve, même si Trésor MPUTU n’est pas parmi les onze, l’équipe se débrouille bien. Pour cette finale, nous devons sérieusement nous préparer,» a-t-il dit.

Parlant du pénalty réussi face au Stade Malien, Trésor Mputu a souligné qu’il était important de prendre ses responsabilités de capitaine en début de match : « J’étais en condition pour marquer ce penalty afin de qualifier mon équipe en finale. Un capitaine doit savoir assumer. La dernière fois contre l’Entente Sétif, en tant que leader du groupe, j’avais remis le ballon à Patrick Ilongo aux dépens d’un autre coéquipier qui voulait frapper le penalty. Contre le Stade Malien, en l’absence de Nathan SINKALA qui a d’habitude la responsabilité de tirer, je n’ai pas hésité… » a-t-il conclu.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR