Au rendez-vous ce vendredi 24 janvier 2020, les retrouvailles entre ancien coach du TP Mazembe et son adjoint. C’est un duel de titan qui mettra en opposition deux anciens collègues.
Pour Mihayo, son équipe est prête et consciente du challenge.
Un TP Mazembe très fort à Lubumbashi et prenable à l’extérieur. Etes-vous de cet avis ?
« L’avis engage celui qui le dit. Ce vendredi soir, ce sera un match très difficile entre deux équipes motivées, l’une pour consolider sa place en tête du classement, l’autre qui, à domicile jettera toute l’énergie pour chercher la qualification. »
Par ailleurs, Carteron s’est réservé de tout commentaire, mais reconnaît le niveau de son adversaire. Celui-ci doit un énorme respect à Katumbi et à Mihayo.
» C’est un grand club que j’ai connu. Je jouerai aussi avec toute détermination. » , a-t-il laissé entendre.
À la question de savoir sa relation avec Patrice CARTERON , Mihayo y revient :
»J’ai travaillé avec Patrice CARTERON et les autres entraîneurs comme Lamine NDIAYE, Hubert VELUD et même Thierry FROGER. A l’époque je jouais un autre rôle. Joueur, entraîneur adjoint puis principal, j’ai appris à affronter ce genre de pression. Ce vendredi, ce ne sera un match entre maître et élève comme je l’ai entendu ici. Aujourd’hui, chacun fait son travail. On a gagné une Ligue des Champions ensemble et je pense que nous ne nous ferons pas de cadeau. » , ces sont des déclarations faites ce jeudi 23 janvier en conférence de presse d’avant-match ».
Le stadium Al Salam a été choisi pour abrité cette revanche entre deux coachs.
Comptant pour la cinquième journée de la phase de groupes, cette affiche se jouera à partir de 19h GMT.
Pour rappel, Mazembe avait eu raison de Zamalek à l’aller (3-0) dans le temple de Badiangwenas.